Massage thaïlandais
Suite à un voyage en Thaïlande en 2020, je suis tombée amoureuse de ce soin divin qu’est le massage thaï. Mélangeant ma passion pour le bien-être, le mouvement et l’anatomie, c’est un complément parfait à la pratique du yoga.
Le massage thaïlandais est né il y a 2500 ans. Il est le fruit de l’intégration de l’expérience de moines bouddhistes venus de l’Inde à la médecine traditionnelle Thaï. Il est également appelé massage des temps passé ou massage traditionnel de l’homme paresseux.
Comment se passe une séance de massage traditionnel Thaï ?
Le massage s’effectue habillé et au sol (sur un futon). Savant mélange d’empaumages, de pressions et d’étirements, il stimule la circulation et la mobilité. Le praticien manipule le corps entier massé avec ses mains, ses pieds, et y incorpore également des techniques de respiration dans la séance de massage, ainsi que des points d’accupression.
On ressort de la séance à la fois relaxé, libéré des tensions, plus léger, mais aussi revigoré et stimulé. Ce sont les effets cumulés des étirements et de l’activation de la circulation sanguine et lymphatique.
Tarifs : 1h de soin 70€
(paiement en chèque ou espèces)
Lieu : aux studios Bliss Yoga Home d’Aix-en-Provence ou de Venelles
Pour prendre connaître mes dispos et prendre un rendez-vous écrivez moi simplement par sms, email ou passez moi un coup de fil : mariepopot@hotmail.fr / 06 74 32 52 44
Le massage thaï s’effectue sur un corps en bonne santé mais des variations peuvent être adaptées.
Contre-indications : femme enceinte, pathologie grave, hernie, phlébite… Prévenez moi si vous avez une blessure.